languageالعربية

Chaftar : ''Saïed prévoit des élections...sans les partis''

Ahmed Chaftar a évoqué, dans Midi Show de ce mercredi, la campagne explicative et d'initiation du projet du président de la République, Kaïs Saïed, auquel il appartient, précisant qu'il s'agit d'un mouvement populaire qui s'est formé spontanément, qui n'a ni leader, ni porte-parole ou encore secrétaire général.

D'autre part, il a accusé ceux qu'il a qualifiés de "traîtres", de tenter de vendre le pays, de perturber le processus du 25 juillet et d'entraver le travail de ceux qu'ils considère comme "libres", qui sont en train de mettre en place des mécanismes démocratiques.

Dans ce contexte, il a annoncé l'organisation d'un jour de colère le 8 mai, pour "résister et dénoncer ceux qui font appel à des parties étrangères pour faire échouer le 25 juillet".

L'invité de Midi Show a, également, annoncé le démarrage de festivals oratoires dans toutes les délégations de la République, afin de formuler les moyens nécessaires à la reconstruction de l'Etat.

Interrogé sur le changement de la position du Mouvement populaire, concernant le processus du 25 juillet, Ahmed Chaftar a estimé qu'il existe une divergence avec le Mouvement, en rapport avec les élections législatives, car le projet de Saïed prévoit des élections directes sur les personnes dans les localités, sans les partis, alors que le Mouvement populaire a une autre perception des élections.